St-Ex organise son Carrefour des Métiers

IMPRIMER LA FICHE

DSC06884

Des acteurs prééminents du monde économique tels que O² Kid, Tendriade, Lactalis, Scarabée Biocoop, Crédit Agricole, la Société Horticulture 35 ou encore l’association EGEE ont répondu présents au « Carrefour des Métiers » organisé jeudi 10 décembre 2015 par le Groupe Saint-Exupéry, sur le site Pier Giorgio Frassati à Rennes.

Les professionnels ont accueilli les élèves du Groupe sur des stands et ont répondu à leurs interrogations en mettant en avant leurs expériences et parcours pros dans les métiers des services, de l’alimentation, du commerce, des ressources humaines, de l’horticulture, du paysage et de l’agriculture. Autant de filières que proposent aujourd’hui les 4 sites de formation du Groupe scolaire.

Les jeunes présents sur site ont pu assister à des conférences animées par des personnalités du monde de l’entreprise et des professionnels de l’enseignement et de l’éducation : admissions post-bac, apprentissage ou voie scolaire temps plein, poursuite d’étude à Bac+3… autant de thèmes abordés ce jour-là.

Soucieux de l’avenir et de la concrétisation des projets de leurs apprenants, les 4 sites du Groupe A. de St Ex. (Vitré, Etrelles, La Guerche de Bretagne et Rennes) ont souhaité faire de cette journée une nouvelle occasion de rencontres entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.