Chargé de relation clientèle

IMPRIMER LA FICHE

chargé-relation-clientèle


Le chargé de relation clientèle assure le suivi d’un “portefeuille” de clients.

Le chargé de relations clientèle entretient des relations régulières avec ses clients et leur propose de nouveaux produits afin de les fidéliser. Il prospecte en permanence pour développer sa clientèle.

Il s’occupe de la vente de produits ou de services bancaires et financiers, essentiellement par téléphone.

Le métier permet de développer des qualités commerciales et relationnelles.

Le niveau requis peut varier de Bac+2 à Bac+5. Les BTS Technico-commercial ou le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) sont des diplômes reconnus dans la profession.

Diplôme

 Bac+2

Qualités requises

 Aisance relationnelle
Sens commercial
Autonomie et prise de décision

Salaire

 1 200€ à 1 600€ Brut/Mois

Embauche/Évolution

   Responsable d’agence, Chargé de clientèle spécialisé
(immobilier, matières premières, placement boursiers…)