Concours régional de reconnaissance des végétaux

IMPRIMER LA FICHE

Affiche Reconnaissance des Végétaux_web

Mercredi 30 mars 2016, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry accueillera la 11ème édition du concours régional de reconnaissance des végétaux.

Cette année, le concours régional de reconnaissance de végétaux réunira à Rennes près de 150 élèves, apprentis et adultes en formation autour de différentes épreuves du CAPa au BTSa. Les professionnels sont également conviés à mettre en avant leurs connaissances autour d’une épreuve dédiée.

Ce concours répond à la volonté des professionnels de l’horticulture et du paysage ainsi que de la DRAAF de promouvoir l’importance de la reconnaissance des végétaux. En effet, ces connaissances constituent un critère de recrutement essentiel pour beaucoup de métiers de ces filières.

Des animations ponctueront l’après-midi avant de féliciter les candidats qui se seront distingués dans les 14 catégories par leurs connaissances mais également leur intérêt, car comme le stipule le Règlement Intérieur du Concours, « il ne suffit pas de savoir reconnaître une plante, il faut aussi la connaître« .

Télécharger le Règlement Intérieur pour connaître les modalités pratiques : par ICI

Télécharger la liste des végétaux « Aménagements Paysagers » : par LA

Télécharger la liste des végétaux « Production Horticole » : ICI