Convention de partenariat avec le Syndicat des Apiculteurs

IMPRIMER LA FICHE

Siganture convention

Mercredi 10 février 2016, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry et le Syndicat des Apiculteurs d’Ille-et-Vilaine et de Haute Bretagne ont procédé à la signature d’une convention cadre de partenariat.

Le Groupe Saint-Exupéry, dans sa volonté d’entretenir une proximité avec les entreprises et les associations de son territoire afin d’offrir des formations en adéquation avec les évolutions des métiers, s’est rapproché du Syndicat des Apiculteurs d’Ille-et-Vilaine à travers la signature d’une convention de partenariat.

Avec près de 360 adhérents en Ille-et-Vilaine, le Syndicat met en place des actions de défense de l’apiculture et de la profession, tout en assurant la promotion des produits de la ruche.

Ce partenariat vise à mobiliser certains membres du Syndicat pour des prestations d’interventions directes notamment sur les thématiques de la protection de la nature et du développement durable. Il a pour but également d’initier les apprenants à l’apiculture dans le cadre de la formation professionnelle et technologique dispensée au sein du Groupe.

Le Syndicat des Apiculteurs d’Ille-et-Vilaine installe et participe par ailleurs à l’entretien de ruches sur le site de Rennes.

Outre la réflexion conjointe quant à une offre de formation en apiculture,  le Groupe Antoine de Saint-Exupéry, s’est quant à lui engagé à conduire une réflexion sur les collaborations possibles entre le centre d’expérimentation et de technologies agro-alimentaires situé sur son site de Rennes et les apiculteurs membres du Syndicat, en vue de la transformation du miel.