Le groupe Saint-Exupéry a accueilli le porte parole du gouvernement

Ce vendredi 28/09/2018, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry a eu l’honneur de recevoir au sein du campus de Rennes, Benjamin Griveaux porte parole du gouvernement. Une rencontre pour échanger sur le thème de la formation et de l’emploi, enjeu majoritaire pour le gouvernement en place.

En déplacement à Rennes, le porte-parole du gouvernement, également secrétaire d’État auprès du Premier ministre, a tenu à visiter un établissement qui met en avant l’alternance, une des priorités fixées par le ministère de l’Éducation nationale.

Un grand merci à Carole Gandon, référente d’En Marche en Ille-et-Vilaine, qui est à l’initiative de cette rencontre constructive, auquel ont participé des députés LREM du département : Florian Bachelier, François André et Gaël Le Bohec.

« À cette rentrée, nous avons 45 % d’apprentis en plus en France » souligne Benjamin Griveaux.

«Il s’agit de répondre aux besoins des employeurs, qui ont parfois des difficultés à trouver la main-d’œuvre nécessaire. Dans ce domaine, les projets doivent précéder la règle. Il faut encourager l’expérimentation dans les territoires. »

Le groupe Saint-Exupéry encourage l’apprentissage et l’alternance

Le groupe Saint-Exupéry s’impose comme une place forte pour les formations en apprentissage. Le site rennais accueille 500 élèves en formation initiale, et 150 à 200 autres, plutôt des adultes, en formation continue. Une large palette qui va du lycée jusqu’au bac + 5 avec notamment trois écoles supérieures avec IHEDREA Rennes, Saint-Ex sup’ et ESCD 3A Rennes.