Les BTS AP prennent des initiatives: Cross & Mölkky !

Dans le cadre de leur PIC (Projet d’Initiative et de Communication), les étudiants de BTS 2 Aménagements Paysagers ont organisé différentes activités vendredi 24 mars 2017.

DSC00200

 

La matinée a commencé par un cross. Les étudiants avaient balisé un parcours à travers le parc du campus. Les élèves de Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers n’ont pas ménagé leurs efforts pour effectuer les 5 tours requis et parcourir près de 5 km.

 

Vincent Michel se classe premier en bouclant ce cross en 19’03, rapidement suivi par Dylan Gérard (20’54) puis Gurvan Le Nagard (21’09).

Les étudiants organisateurs ont félicité les gagnants et tous les participants. Le cross s’est déroulé dans la bonne humeur et a été clôturé par la remise des médailles et une collation.

 

L’équipe organisatrice du cross : Nicolas Raisin, Gaëtan Brindjonc, Benjamin Trahay et Guillaume Cruchet

DSC00287

 

 

Après-midi Mölkky

DSC00282

 

L’après-midi, un autre groupe proposait un tournoi de Mölkky dans la salle de sports du lycée. Les étudiants avaient pris contact avec l’Association Mölkky de Pacé afin de connaître les subtilités de ce jeu finlandais. Cette fois, ce sont les élèves de 4ème et 3ème qui se sont prêtés au jeu!

 

L’équipe organisatrice du Mölkky : Eddy Tertrais, Nicolas Jouanno, Valentin Kraxner et Clément Ory

DSC00286

 

Les étudiants peuvent se féliciter de cette journée bien organisée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et avec des participants motivés ! Bravo à tous !

 

 

Le PIC en BTS, qu’est-ce que c’est ?

Par petits groupes, les apprenants de BTS Aménagements Paysagers doivent monter un projet de communication. L’objectif est d’inciter chaque apprenant à prendre des initiatives et à communiquer auprès d’un public et de différents acteurs.

Cet exercice est formateur pour ces étudiants de BTS : futurs responsables d’équipe, de chantier ou de projet, ils seront amenés tout au long de leur carrière à communiquer avec des clients, des fournisseurs, des partenaires, des élus…