Partenariat : l’IHEDREA & le Groupe Antoine de Saint-Exupéry

IMPRIMER LA FICHE

L’IHEDREA, l’Ecole de management des territoires et de l’agrobusiness, et le Groupe Antoine de Saint-Exupéry signent leur partenariat.

Le Groupe Antoine de Saint-Exupéry et l’IHEDREA, Ecole de management des territoires et de l’agrobusiness située à Levallois-Perret, ont procédé vendredi 29 janvier 2016 à la signature de l’accord qui scelle désormais leur partenariat et l’implantation de l’IHEDREA à Vitré dès la rentrée 2016.

Ce partenariat sur le long terme vise à proposer des diplômes uniques en Bretagne à BAC +4 et BAC +5 dans l’encadrement et le management appliqués aux domaines de l’agriculture, de l’expertise foncière et de l’agroalimentaire, autrement dit, des compétences de haut niveau en phase avec les besoins du territoire.

Roger SERRE, Directeur général du Groupe IGS, Nicolas BERTRAND,  Directeur Administratif et Financier du Réseau Compétences & Développement, Jean-Marc ESNAULT, Directeur Général du Groupe Antoine de Saint-Exupéry, Jean SALMON, Président du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé en Bretagne, Jean-Loup LEBER, Directeur Diocésain, et Pierre MEHAIGNERIE, maire de Vitré et président de Vitré Communauté, se sont réjouis de ce partenariat né autour de valeurs communes qui vise à entretenir des liens de proximité forts entre la formation, le monde professionnel et le territoire.

L’agriculture détient une place essentielle dans l’ensemble des activités économiques du Pays de Vitré avec pas moins de 77,5 % du territoire du Pays de Vitré – Porte de Bretagne valorisé par l’agriculture, et notamment l’industrie agroalimentaire.

Fort de ce constat, Jean-Marc ESNAULT, Directeur Général du Groupe Antoine de Saint-Exupéry, qui a pris la direction de l’IHEDREA sur Vitré à cette occasion, a souligné l’évidence qui s’est imposée de former pour la première fois sur le territoire breton, des managers et cadres juridiques et de gestion de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de l’immobilier.

Suivant les termes de l’accord, l’IHEDREA ouvrira deux classes à Vitré dès la rentrée 2016 et déploiera l’ensemble de son offre de formation en septembre 2017.

logos bandeau

A propos de l’IHEDREA

L’IHEDREA, école d’enseignement supérieur de management des territoires et de l’agrobusiness, propose un cursus Bac+4 « Management des territoires et de l’agrobusiness » en 4 ans, reconnu par l’Etat (titre RNCP de niveau II), qui forme aux métiers du management des secteurs agricoles, agroalimentaires et fonciers. Elle propose également à Bac+5 différents Masters en partenariat avec des universités.

www.ihedrea.org