Promoteur des ventes

IMPRIMER LA FICHE

promoteur-ventes


Optimiser les ventes d’une marque.

Le promoteur des ventes est chargé d’un secteur géographique donné et de différents magasins pour lesquels il est le contact de la marque qu’il représente. Il s’assure de la présence du produit dans le point de vente et met en scène le produit ou le service pour favoriser l’acte d’achat.

Il travaille chez un fabricant de produits de grande consommation ou une société spécialisée dans les forces de vente. Pour être efficace, le Promoteur des ventes doit avoir un goût prononcé pour la prospection et la négociation commerciale. Il doit faire preuve d’imagination, être rigoureux, organisé et polyvalent, mais aussi créatif et bon gestionnaire.

Diplôme

Bac+2 à Bac+5

Qualités requises.

Aisance relationnelle
Pédagogie
Sens de l’observation

Salaire

1 500€ à 3 000€ Brut/Mois

Embauche/Évolution

 Directeur commercial