SPACE 2016 : Une expérience professionnelle riche

IMPRIMER LA FICHE

La 30e édition du Space, salon international des productions animales, a ouvert ses portes ce 13 septembre au parc des expositions de Rennes

Pendant 4 jours, 1 1445 exposants accueillent plus de 100 000 visiteurs

Cette année encore, les élèves de Terminale SAPAT (Services aux Personnes et Aux Territoires) du site de Rennes ont l’occasion de s’illustrer dans leur mission d’accueil. Cet évènement de grande envergure leur permet de faire preuve de professionnalisme auprès d’un public français mais également international.

Les étudiants en 2e année de BTS TC (Technico Commercial) sont présents sur les stands de partenaires et outre l’accueil des visiteurs, ils sont amenés à réaliser divers sondages et études. Une expérience professionnalisante qui s’inscrit en tout point dans le cadre de leur cursus.

Les formations du Groupe Antoine de Saint-Exupéry et de l’IHEDREA, notre partenaire, sont par ailleurs présentées Hall 5 sur le stand du CNEAP Bretagne (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) où se côtoient plusieurs établissements du réseau.

Le SPACE constitue également un lieu de visite et de rencontres professionnelles pour des classes comme le BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) ou encore le Bachelor Assistant Comptable Agricole.