« Je suis vendeuse dans une boutique »

IMPRIMER LA FICHE

membre02


 

Louise GAVARD, vendeuse à Home Lingerie

Je suis vendeuse dans une boutique indépendante à Vitré, Home Lingerie. Je fais essentiellement du contact client, je mets en rayon les articles et je fais du merchandising pour valoriser les produits. J’aide aussi la responsable du magasin à faire les commandes d’articles.

Oui et après mon BTS j’ai été embauchée en CDI. Mais avant j’avais fait des stages dans d’autres boutiques grâce à mes stages de Bac Pro. Cela permet de se faire un petit cv.

Etre souriante et accueillante surtout. Il faut avoir un bon relationnel. Et il faut aussi avoir un esprit créatif pour le marchandisage. Pour imaginer des vitrines ou des rayons.

Le contact avec les gens. Surtout en lingerie, les clientes ont besoin d’une relation de confiance pour choisir de la lingerie. Elles ont besoin de conseils et d’être rassurées également. Depuis le collège, je sais que je veux faire ce métier. J’ai toujours su que c’était ça qui me plaisait.

Mon rêve serait de devenir responsable de mon propre magasin. Je n’ai pas d’idée préconçue mais j’aimerais avoir un commerce autour de la mode, de l’habillement. Je sais qu’en ce moment ce n’est pas facile d’ouvrir sa boutique indépendante mais je pense que quand on veut, on peut !