« Je fais de la recherche »

IMPRIMER LA FICHE

membre01


 

Morgan PRIOUL, ingénieur production chez Armor Protéines

J’ai préparé un BTS Sciences et technologie des aliments au campus de La Lande de Breil puis une école d’ingénieur, en quatre ans, à Agrocampus. Je me suis spécialisé en dernière année en science et technique laitière.

Je n’ai pas fait mon BTS en alternance mais j’ai fait un stage, chez Armor Protéines, au niveau de la traçabilité. Ensuite, j’ai fait trois stages pendants mon cursus à Agrocampus dans les secteurs laitier, vinicole et fromager. Lorsque j’ai terminé mes études, j’ai postulé auprès de Bon Grain, dont Armor Protéines est une filiale. Depuis je suis en CDI.

Je fais de la recherche dans le domaine de la production. Armor Protéines est une usine de process. Nous travaillons sur les procédés autour de la filtration du lait pour en tirer les composants, comme la caséine par exemple. Ces composants sont ensuite utilisés pour l’alimentation animale ou humaine et dans des mélanges divers.

En deux parties. Une partie sur ordinateur pour améliorer le process. Il faut bien maîtriser la bureautique. Une autre partie sur le terrain dans l’usine, auprès des opérateurs. Là, je dois bien connaître les différents outils de production et il y a une part de management. Je dois aussi maîtriser tous les procédés de l’usine.

De la rigueur et un esprit scientifique essentiellement.

A moyen terme, je souhaite devenir responsable de production. Sur du plus long terme, évoluer au sein de l’entreprise éventuellement en changeant de secteur.