« Je suis responsable d’exploitation »

IMPRIMER LA FICHE

membre01


 

Nicolas FILLATRE, Ancien élève du campus aujourd’hui responsable d’exploitation

Parcours

Après son baccalauréat technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) Nicolas fait le choix de s’orienter vers un BTS dans l’environnement.

Mais, en regardant un reportage à la télévision, Nicolas a le déclic. Il se découvre un véritable intérêt pour le secteur de l’alimentaire. Nicolas décide donc de refaire un BTS, mais cette fois, en Sciences et Technologie des Aliments sur le Campus de La Lande du Breil. Après son BTS, il poursuit avec une Licence professionnelle Qualité et Génie des Procédés, en alternance. Le BTS lui ayant apporté les connaissances techniques et de terrain, la licence vient compléter sa formation avec des notions de management et de gestion d’équipe.

Originaire de Vendée, Nicolas est aujourd’hui responsable d’exploitation dans une entreprise de sa région. Sa fonction consiste à organiser et optimiser le fonctionnement des différents services. Il travaille en collaboration étroite avec les services (qualité, expédition, logistique…) et est en relation avec les fournisseurs et les clients.
Si Nicolas devait décrire son métier en un seul mot, ce serait : Passionnant !