Un projet d’animation pour les élèves de 2nde SAPAT de Rennes

IMPRIMER LA FICHE

Dans le cadre du partenariat avec l’EHPAD Raymond Thomas de Villejean et les bibliothèques de Rennes et Villejean, les élèves ont choisi cette année de participer au « Prix Chronos ».

prix-chronos-2              prix-chronos

Il s’agit d’un prix littéraire ayant pour thème la rencontre intergénérationnelle. Ce concours a pour objectifs d’inciter à la lecture, d’initier à la citoyenneté par le biais d’un vote et de proposer une réflexion sur la thématique « Grandir, c’est vieillir ; vieillir c’est grandir ».

La première rencontre a eu lieu en novembre à l’EHPAD. Pour la deuxième rencontre le 28 février dernier, les élèves ont accueilli au lycée 10 résidents de l’EHPAD et leur animatrice ainsi que deux responsables des bibliothèques. Les élèves ont proposé un goûter préparé par leurs soins et échangé sur les livres sélectionnés pour le Prix Chronos.

Le 6 avril prochain aura lieu la dernière rencontre, à la Bibliothèque de Villejean pour l’élection du meilleur livre. Ce vote se déroulera dans des conditions réelles (cartes d’électeurs et envoi des résultats au niveau national).