A Rennes, une année bien entamée pour les élèves de 4e-3e

IMPRIMER LA FICHE

Une rentrée sous le signe des découvertes, échanges et apprentissages

4e-3e Rennes 1

En ce début d’année scolaire les quatrièmes et les troisièmes du site de Rennes ont pu découvrir les différents lieux de vie et de travail de l’établissement. Ils ont eu ainsi la possibilité de créer des liens entre les élèves des deux niveaux grâce à un rallye dans l’école où ils ont pu apprendre à s’orienter et à être vigilents pour répondre correctement aux questions concoctées par leurs enseignants dans les différents ateliers proposés. A l’issue de cet après-midi, les deux meilleurs groupes ont été récompensés d’un cadeau et un goûter bien mérité est venu clôturer la journée.

Deux semaines plus tard, dans le cadre d’une journée délocalisée à Lorient, les élèves de ces deux classes ont découvert deux sites d’une importance historique : la base sous-marine avec la visite de « la Flore », un sous-marin de guerre, et l’exposition sur « Tromelin, l’île des esclaves oubliés ». Sur le chemin, les élèves ont pu apprécier des sculptures d’artistes contemporains grâce à une halte au Domaine de Kerguennec à Bignan.

4e-3e Rennes 2

La classe de quatrième a poursuivi sa découverte artistique en participant à un atelier « Portrait »  au Musée des Beaux Arts de Rennes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découvertes, apprentissages, discussions et échanges ont donc été à la base de ces premières activités de l’année.