Le site Pier Giorgio Frassati

Adresse :

Rue Fernand Robert
CS 84233
35042 RENNES Cedex

Téléphone :

02 99 59 34 94

Fax :

02 99 54 92 31

En Métro

Villejean Université puis environ 20 minutes de marche

En bus

Ligne 205 directe (départ de Villejean Université)

Ligne C4 ou 14 (Arrêt Olympe de Gouges)

En voiture

Sur la rocade de Rennes, prendre la sortie Beauregard. Au 3ème feu, tourner à gauche. Suivre environ 500 m sur l’avenue de Bois-Labbé. L’établissement se trouve sur votre gauche.

Anciennement Lycée de la Lande du Breil, du nom du hameau où se trouve l’établissement, ce lieu est notamment remarquable par son jardin, dessiné dans les années 1860 par les célèbres frères Bülher qui travaillaient alors sur le parc Oberthür.

En tout, c’est un parc exceptionnel de 3,6 hectares dont profitent les 850 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue.

Depuis sa création dans les années 1960, ce site a évolué avec son époque pour toujours répondre au même besoin : proposer une formation pratique pour accéder au monde professionnel avec un bagage le plus utile possible.

L’unité d’exploitation horticole travaille aussi bien la culture des pousses que la recherche de nouvelles espèces. Ce plateau est à la fois pédagogique et à caractéristiques professionnelles. Il comprend 1 200 m² de serres équipées de manière à montrer aux élèves les différentes techniques utilisées aujourd’hui dans le monde de l’entreprise : les productions de l’exploitation pédagogique sont vendues aux professionnels et aux particuliers du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que les samedis matin (hors juillet).

Le Centre d’Expérimentation Technologique Alimentaire accueille deux mini-usines de 500 m² chacune (ateliers liquide et solide) équipées d’un matériel de pointe adapté aux attentes des entreprises. Les élèves peuvent également bénéficier de cet équipement pour une mise en situation en conditions professionnelles.

Plusieurs rayonnages ont été conçus pour offrir aux élèves des mises en situations identiques aux conditions de vente en magasins spécialisés. Avec ses rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux… voici l’un des lieux les plus vivants du campus.

L’équipe du CDI met tout en œuvre pour offrir un outil performant facilitant le travail de recherche des élèves, apprentis et étudiants, dans un cadre agréable, clair et convivial.

Cet atelier pédagogique permet la mise en application, lors de travaux pratiques, de gestes professionnels nécessaires aux métiers préparés. Les travaux sont réalisés sur des matériels, des machines et des matériaux permettant l’apprentissage de la maintenance des équipements.

De nouveaux ateliers pédagogiques ouvriront leurs portes aux futurs apprenants de la filière Services dès la rentrée 2016. Ils pourront étudier les techniques d’entretien et techniques culinaires, s’exercer dans le restaurant d’application, et s’initier à la puériculture, la santé et la gestion des personnes dépendantes dans les ateliers attenants.