Formation de la 4ème au BAC+5 : continue, alternance et initiale

Nos formations en Bretagne

Choisissez une formation en Ille-Et-Vilaine qui a du sens


4ème / 3ème à Projet Pro

Une pédagogie adaptée permet aux élèves, âgés de 13 ans ou plus, de construire un projet d’avenir à la fois réaliste et enthousiasmant. Nous accueillons les collégiens sur les site de Rennes, Vitré et La Guerche de Bretagne.

Plus d’infos

CAP

Accessible après la 3ème, ce diplôme se prépare en 2 ans et offre une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié dans les secteurs du commerce et des services.

Plus d’infos

Brevet Pro

Le Brevet Pro offre une qualification reconnue de niveau sur le marché de l’emploi et répond à la demande des entreprises du territoire breton.

Plus d’infos

Bac Pro

Accessible après la 3ème ou un CAP, le bac pro offre une qualification reconnue de niveau IV sur le marché de l’emploi et répond à la demande des entreprises de la production et des services.

Plus d’infos

Bac Techno

Accessible après 2nde générale et technologique, le bac techno offre une qualification reconnue de niveau IV. Nous avons le Bac Techno STAV, qui est proposé à Vitré et Rennes.

Plus d’infos sur le Bac Techno

Bac général scientifique [Rentrée 2019]

Après une classe de 3ème et une seconde générale, le lycée Saint-Exupéry de Rennes propose dès 2019 le bac général dans le cadre de la réforme du bac 2021. Notre bac général est à dominante scientifique avec pour options : hippologie, équitation, économie, agronomie des territoires, physique chimie, biologie et mathématiques.

En savoir plus sur le bac général

Poursuite d'études en BTS à Rennes ou Vitré

Le BTS Technico-commercial (BTS TC)

Ce BTS se prépare en deux ans. Les spécialités enseignées à Rennes sont : Vins et Spiritueux ainsi que Produits alimentaires et Boissons.

Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO ex MUC)

Le BTS diététique

Ce BTS se prépare à Rennes soit en 1 an en formation continue ou en 2 ans en post bac. Ce BTS diététique forme les futurs professionnels de la diététique.

Le BTS Aménagement Paysager (BTSA AP)